Le débogueur : un logiciel pour analyser les bugs d’un programme

le-debogueur-unlogicielpour-analyser-lesbugsdunprogramme.jpg

Le débogueur permet de vérifier pas à pas, d’examiner, de modifier et de corriger les erreurs, les manques ou les problèmes qui peuvent se produire lors de la production d’un programme informatique.
Pour exécuter la vérification pas à pas un arrêt doit exister entre chaque ligne.

L’utilisation du débogueur

Il existe différents types d’erreur qu’un débogueur peut corriger comme :
L’erreur de syntaxe, pour se faire un éditeur VBA assure le contrôle de validité de votre commande des que vous changer de phrase ou des lignes. Quand il trouve une erreur, l’erreur est souligné automatiquement en rouge et c’est à vous de le corriger.

debogueur.jpg
L’erreur d’exécution de code, c’est-à-dire erreur d’enregistrement ou de manipulation de commande. Par exemple si vous tenter de renommer un nouveau fichier avec un nom que vous avez déjà attribué à un fichier existant ; une boite de dialogue s’ouvre automatiquement pour vous avertir et demander votre avis
Les erreurs logiques sont aussi corriger à l’aide de débogueur. Dans ce cas le programme fonctionne normalement mais il ne fait pas ce que vous lui demandez. Par exemple vous voulez sélectionner la colonne A au lieu de ça il sélectionne la colonne B.

Quelles sont les techniques pour déboguer un site internet ?

Pour déboguer facilement votre site internet le débogueur dispose des outils de développement F12. Ce sont des outils programmable et disponible à tout moment. Ils permettent aux développeurs web de déboguer rapidement de code javascript, ou html, et d’identifier le problème de performance sur une page web ou réseau.
Les différentes étapes à suivre pour utiliser le débogueur ou les outils F12 :

site-internet.jpg
Premièrement il faut ouvrir l’outil de développement dans le menu outil ou appuyer tout simplement sur la touche F12, puis pré visualiser le différent mode de comptabilité, et tracer le contour d’élément.
Maintenant, il faut utiliser le mode html en sélectionnant les éléments et en modifiant les valeurs attributs. Par la suite, utiliser les outils style et comprendre les outils dispositions. Visualiser les attributs et utiliser le mode CSS ou script.
Enfin, démarrer le débogage et arrêter à la fin du traitement.